Cultures tropicales

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

Itinéraires et systèmes

Limiter les pertes économiques liées aux bioagresseurs implique de concevoir des itinéraires et des systèmes de culture qui combinent différentes techniques dans des stratégies alternatives de protection.

Cependant, selon les cultures, le contexte pédoclimatique et les objectifs des exploitations, les méthodes de lutte seront différentes et plus ou moins accessibles. Il ne s’agit donc pas d’offrir un seul itinéraire de protection clef en main mais bien un ensemble d’outils à articuler selon le contexte de chaque exploitation.

 

Pour aller plus loin : 

 

Le dispositif DEPHY Ferme est un réseau de démonstration et de production de références, s’appuyant directement sur des exploitations agricoles. Il rassemble 185 groupes d’une dizaine d’agriculteurs environ, animés et accompagnés par des ingénieurs réseaux (IR). Ainsi, environ 1 900 exploitations agricoles, plus ou moins consommatrices en produits phytosanitaires, se sont engagées dans une démarche volontaire de réduction de l’usage de pesticides.

Focus

Outil

La filière Cultures Tropicales dans DEPHY FERME

La Cellule d’Animation Nationale DEPHY et EcophytoPIC se sont associés pour mettre en place un espac... > Lire la suite Culture: Cultures fruitières, Cultures maraîchères, Banane, Canne à sucre Source: CAN DEPHY Dernière mise à jour le: 16/12/2017
 

Toutes les actualités «DEPHY Ferme»

Trier les résultats par : Date / Ordre alphabétique

Pages