Cultures tropicales

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

La filière Cultures Tropicales dans DEPHY FERME


Outil


Actualité publiée le : 18/12/2017 Culture : Cultures fruitières, Cultures maraîchères, Banane, Canne à sucre Source : CAN DEPHY Références : Espace DEPHY - Décembre 2017

La Cellule d’Animation Nationale DEPHY et EcophytoPIC se sont associés pour mettre en place un espace dédié au réseau DEPHY. Il permet d’accéder directement aux ressources et références produites par le réseau DEPHY, tant au niveau local que national.

Le réseau FERME est actuellement composé de 257 groupes de 12 agriculteurs en moyenne, chacun suivi et accompagné par un ingénieur réseau. Les fermes DEPHY couvrent les principales filières de production française : grandes cultures, polyculture-élevage, viticulture, arboriculture, cultures légumières, horticulture et cultures tropicales. Elles sont réparties sur l’ensemble du territoire national, y compris les départements et régions d’outre-mer (DROM).

Le réseau DEPHY FERME Cultures Tropicales regroupe 85 productrices et producteurs présents sur les territoires de la Réunion, de la Martinique et de la Guadeloupe, et répartis en groupes qui travaillent sur des productions variées, à savoir la canne à sucre, l’ananas,  la mangue, la banane et les agrumes.

Le bouton ci-dessous vous permettra d'atteindre les ressources DEPHY FERME en Cultures tropicales: fiches SCEP, fiches trajectoires.

Les fiches Groupe sont accessibles via la carte interactive située dans l’onglet «Le réseau DEPHY ».