Cultures tropicales

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

Méthodes de lutte

La protection intégrée des cultures repose en premier lieu sur l’application de combinaisons de méthodes préventives ayant pour but de placer les plantes cultivées dans les meilleures dispositions pour résister à l’ensemble de leurs bio-agresseurs. Dans un certain nombre de situations, il sera cependant nécessaire de mettre en œuvre des méthodes de lutte curatives qui permettront de gérer les bio-agresseurs se développant pendant le cycle de culture. Ces méthodes de lutte peuvent être d’ordre biologique, physique et chimique.

 

Pour aller plus loin : 

 

 EcophytoPIC plateforme transversale

 

La lutte physique en protection des plantes regroupe toutes les techniques de lutte dont le mode d’action primaire ne fait intervenir aucun processus biologique, biochimique ou toxicologique.
Pour trouver les définitions et d'autres ressources sur 

 

Focus

Document

Usages et alternatives au glyphosate dans l'agriculture française: usage du glyphosate en Cultures tropicales

Ce document est un extrait du rapport qui répond à plusieurs objectifs : - analyser les usages du gl... > Lire la suite Culture: PPAM (plantes à parfum, aromatiques et médicinales), Cultures fruitières, Cultures maraîchères, Cultures ornementales, Banane, Canne à sucre Source: INRA Dernière mise à jour le: 07/01/2019
 

Toutes les actualités «Autres méthodes alternatives»

Trier les résultats par : Date / Ordre alphabétique

Pages